Adhérer à l'ARSI en 2016

Adhérer à l’ARSI

Vous êtes étudiant(e) en soins infirmiers, infirmier(ère), quel que soit votre lieu d’exercice ou votre fonction, ou professionnel intéressé par les soins de santé … Ce message est pour vous car ensemble nous pouvons soutenir le développement de la recherche, des sciences infirmières et la qualité du service rendu à la population.

Les objectifs de l’ARSI

• Développer, soutenir et diffuser la recherche scientifique dans le champ des soins infirmiers ;
  • Participer au développement de la discipline « sciences infirmières » ;
  • Former à la recherche en soins infirmiers ;
  • Collaborer à la recherche interdisciplinaire dans le domaine de la santé.

Les trois bonnes raisons pour soutenir les activités de l’ARSI

• Appuyer les activités d’une association libre et indépendante et promouvoir avec elle la production scientifique des infirmières ;
  • Développer votre sentiment d’appartenance à une communauté scientifique en contribuant aux travaux de l’ARSI quel que soit votre niveau de formation, et vous donner des atouts pour être performant et reconnu dans vos activités scientifiques et professionnelles ;
  • Bénéficier de l’expérience et du savoir-faire en matière de recherche en soins, d’avantages pour s’informer, se former et assister à des manifestations à caractère professionnel et/ou scientifique (congrès nationaux et internationaux…), de réseaux professionnels.

Les actions concrètes que vous pouvez mener pour soutenir les activités de l’ARSI

• Collaborer à la diffusion des travaux de l’association, à des publications avec des réseaux professionnels (réseaux de chercheurs, Réseau des infirmiers docteurs en sciences (ResIDoc),…), aux activités d’organismes de santé (HAS, …) ;
  • Faire connaitre les activités de l'association;
    • Mettre à disposition lors de manifestations professionnelles (journées, colloques…) les supports de présentation et de promotion des activités de l’association ;
    • Présenter les contributions de l’association dans votre environnement professionnel (commission de soin des établissements de santé, associations professionnelles, réunion pluridisciplinaire, interventions près des étudiants…) ;
  • Afficher le logo de l'Arsi lors de vos communications professionnelles

Pour adhérer, devenir membre bienfaiteur ou faire un don à l’ARSI :

• Adhésion individuelle, cliquez ICI ;
  • Adhésion étudiant, cliquez ICI;